Switcher sa Megadrive H&B ou AtGames, ou Firecore, ou Blaze, etc…

crbst_sm3000J’ai récemment fait l’acquisition dans une boutique “Cash Express” d’une Megadrive de marque H&B sous licence SEGA..

Il s’agit d’un modèle SM-3000 livrée avec deux pads infrarouges dont les équipements fournis rappellent les accesoires d’une Wii.

Bien que possédant déjà une Megadrive 1 et 2, j’avais toujours révé d’un de ces petits clones compacts contenant déjà 20 à 80 jeux en ROM pour mes déplacements et pour la collection. De plus, j’avais entendu dire que ces modèles possédaient déjà un switch PAL/NTSC ce qui devait m’éviter du travail.

crbst_firecore_20back

Malheureusement, je m’aperçut trop tard que ce switch n’équipait plus les nouvelles consoles et qu’elles étaient bloquées en PAL 50 hertz.

Heureusement, j’ai trouvé une seule occurence du sujet sur google qui m’a conduit sur un forum Australien où un internaute expliquait avoir suivi le signal video sur la carte mère sans avoir osé appliquer sa découverte.

La Megadrive se démonte aisément en otant 4 vis cruciformes cachées sous les patins en gomme de la console. Ensuite il y a trois vis à lever sur le PCB et 2 aux bords du connecteur cartouche.

Les photos qui suivent vous montrent les contacts à chercher sur la carte mère pour réinstaller un switch et profiter de vos jeux à pleine vitesse.

crbst_AtGamesPCB

crbst_AtGamesPCB3

 

 

 

 

 

 

Petit avertissement, le switch doit-être positionné sur la fréquence voulue avant l’allumage ou avant le reset de la console sinon il ne prend pas !

C’est la seule petite différence avec une vraie Megadrive où le changement de fréquence est immédiat .

@++++ les amis…

P.S.: Même les jeux Infogrames qui ont une protection contre le changement de fréquence, passent sans soucis !

Mat Silent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :