Ah ! l’adolescence… Une douce période durant laquelle nous avons découvert notre corps et avons laissé nos mains s’égarer vers….. notre tube de typpex, notre stock d’autocollants du dernier chanteur kleenex et surtout vers nos marqueurs indélébiles pour mutiler en écrivant nos noms et diverses autres inepties sur nos consoles… nos cartouches… et le corps de nos ennemis !
Puis vient l’âge adulte et la repentance… et ,si la colle des stickers se retire aisément… si le blanco disparait d’un simple grattage… nous restons impuissants devant notre incapacité à rendre un visage décent à ceux que nous avons défigurés à jamais à grands coups de marqueurs.
Alors, certes d’aucun diront que cela ne fut pas inutile, que ces patronymes gravés dans la fibre de PVC ont permis d’éviter bien des pertes et des vols.
Mais comme vous le voyez sur l’image précédente, des fois il y a même eu des ratures pour masquer un premier nom lorsqu’il y eut revente, la douleur me terrasse, je vais défaillir…
Mais aujourd’hui tout cela est terminé grâce à un produit que tous nous pouvons nous procurer aisément et à moindre coût…
Aussi, mes frères, retrouvons nous dans la lumière, louons et rendons gloire à AXE !!!!
J’arrête là mon petit délire et vous parle bien évidemment des solvants contenus dans les déodorants pour homme tels ceux de la marque précitée qui vous rappelle que rien ne bat un astronaute. Vous pouvez toutefois utiliser des marques de hard-discount, c’est moins cher et marche aussi bien pour l’usage qui nous concerne.
En effet, il suffit de quelques pulvérisations rapprochées (moins de 5cm) pour déliter l’encre et d’un coup de chiffon l’envoyer ad patres !
Comme cela est visible sur les images ci-dessus le résultat est impressionnant en seulement 2 passes de 20 secondes plus un petit coup de brosse à dent pour bien faire pénétrer le produit dans les aspérités du plastique.
Une dernière application un peu plus prolongée viendra à bout des dernières tâches rebelles !
Important !!! Ne pas utiliser de spray avec la mention « anti-transpirant », ça marche aussi mais ça pulvérise une espèce de talc blanchâtre qui est très chiant à nettoyer.
J’espère que cette astuce vous sera utile, en attendant je vous laisse sur deux petites pistes de réflections :
– réflection radine : grâce à ces coups de marqueurs j’ai négocié ce Super Contra à seulement 1€50 car il était « dégueulasse »… aurais-je dû en parler ?
– réflection santé : est-ce que je vais continuer à me pulvériser ce truc sous les bras tous les matins quand je vois que ça décape même le marqueur indélébile ?
Bon nettoyage à tous !….
Mat Silent
1 Commentaire
1 ping
perso je lui en aurait parlé après lui avoir donné les 1€50 ^^
sinon il est clair que le déo est à eviter pour les aisselles apres cette experience ! et surtout en faire un article « hors jeux vidéo/Con-sommation »..
[…] effaçable à sec (dry erase marker) et essuyer (cf. vidéo minute 4:25) ou pourquoi pas avec du déodorant (je n’ai jamais essayé personnellement ces deux méthodes). L’alcool (éthanol, […]