Holy Diver sur Famicom

Holy Diver est le premier album du groupe de heavy metal américain Dio publié en 1983.

 

C’est la 666e année de l’ère du monde de la magie, et le Royaume Crimson fait face à la destruction aux mains de Black Slayer, Roi Démon de l’Empire Sombre Souterrain. Réalisant que ses jours sont comptés, le 16e empereur de Crimson, Ronnie IV, décide de confier ses deux fils en bas âge, Randy et Zakk, à son fidèle serviteur, Ozzy. Alors que les forces de Slayer se rapprochent, Ozzy, Randy et Zakk s’échappent dans une autre dimension, dans l’espoir de ramener éventuellement la lumière dans le monde.

Au cours des 17 années suivantes, Randy, Zakk et Ozzy se consacrent et s’entraînent à la Sainte Magie de Justice, devenant des rois sorciers. Pendant ce temps, Black Slayer a accru son emprise sur le territoire, rendant ses forces interdimensionnelles encore plus fortes. Afin de vaincre Black Slayer et son armée, Randy doit récupérer les Cinq Sceaux de l’Emblème Crimson. Pire encore, Randy doit maintenant mener sa guerre contre Black Slayer seul, car Zakk disparaît soudainement et Ozzy décède.

black sabbath + slayer = black slayer

king crimson = King Crimson est un groupe britannique de rock progressif, Le guitariste Robert Fripp en est le seul membre permanent

Aussi, à la fin du jeu, on peut voir qu’il y a d’autres références musicales, telles que King Crimson, Slayer ou encore Zakk W. et Randy R. (Zakk Wylde et Randy Rhoads, ont été guitaristes pour Ozzy Osbourne.)

Bien qu’Holy Diver a été développé par Irem, il ressemble beaucoup à un jeu Konami. Il est assez similaire à Castlevania et un des niveaux reprend des textures ressemblant à celles de Contra.

iNes Mapper 078 de Irem (2 jeux seulement Holy Diver et Uchuusen – Cosmo Carrier)

version MMC-1 pour les repros

NES :
27C1001 (128k), 27C2001 (256k)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.