Raspberry Pi 3B+ « Low Voltage » c’est terminé !

J’adore mes Raspberry Pi, surtout le 3 qui fut le premier à proposer l’ensemble bluetooth/wifi.

Cependant malgré les achats successifs à prix d’or d’alimentations « officielles » 2,5A et 3A, je me retrouvais toujours avec des alertes de voltage insuffisant (low voltage – petit éclair jaune en haut à gauche) même avec aucun périphérique de branché sur les USB.

je vous transmets ici un moyen de régler ce problème en faisant un « bypass » du fusible logique qui se trouve juste après la prise micro-USB d’alimentation.

Pour les Raspberry Pi 3, il suffit de souder un fil entre le point PP1 ou PP2 vers le point PP27 et le tour est joué : à vous la puissance !

Pour les autres modèles dont j’ignore le schéma, il suffit de joindre le point PP1 ou PP2 vers le +5volts des prises USB. En théorie, une seule suffit mais on peut relier les 4 au cas où…

ATTENTION!!!

En faisant ces bypass, les ports USB ne sont plus éteints lors des redémarrages !
C’est OK pour la plupart des périphériques de jeu comme les manettes ou encore des clés USB ou des petits disques durs mais pour d’autres applications ou extensions, il est bon de le savoir.

les sources m’ayant aidé à tester cette solution ainsi que les images de l’article proviennent de recherches sur https://raspberrypi.stackexchange.com/ , https://forums.raspberrypi.com/ et le site « instructables.com »

1 ping

  1. […] Raspberry Pi 3B+ « Low Voltage » c’est terminé ! — Gamers du Grenier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.