Et voilà, 2015 est déjà bien entamée et pas de news à se taper les baloches au sol chez GDG…
Patience, c’est pas qu’on soit devenu fainéant, c’est qu’on en prépare des bonnes choses à venir…
En attendant, voici le retour de notre rubrique pour tordus en mal de foire aux monstres : les Jeux NES pirates !
– “Je demande une consonne…
– C’est un “D”, quatrième lettre de l’alphabet.”
Et on attaque avec Darkwing Duck 2, le super héros Disney inventé par le créateur des Wynx (véridique).
En deux secondes on se rend compte qu’on se trouve devant un hack de “Super C”.
Le jeu est donc bon, mais il en devient très moche, les sprites des héros comme des ennemis ne ressemblant pas à grand chose.
Donkey Kong Country 4 & The Jungle Book 2 , la compil !
OK, ça peut faire peur mais en fait il s’agit pour le premier d’une bonne surprise !
Après une intro qui reprend celle du DKC original, les graphismes et le gameplay SNES sont au rendez-vous. Le jeu est fluide et vraiment bien animé; de plus, on peut jouer avec Donkey et Diddy du moment qu’on a éclaté un tonneau.
Pour ce qui est de “Jungle Book 2”, il s’agit du même jeu avec le sprite de Mowgli au lieu de Donkey… une compil tirée par les cheveux mais excusée en rapport de la qualité.
Double Strike
Genre : Shooter Horizontal…. (voir photo à droite)
Graphismes : (voir photo à droite)
Gameplay : (voir photo à droite)
Dragon
Un jeu sur Bruce Lee, avec un Gameplay supposé ressembler à Mortal Kombat.
Le jeu est semble-t-il destiné au Moyen Orient vu le choix des langues (Anglais et Arabe), jouable seul ou a deux.
Si jouer à Street Fighter 2 sur Master System est faisable, penser imiter le gameplay de Mortal Kombat sur NES est raté. Le jeu est imprécis, laggué, capricieux, etc… On n’y reviendra pas.
Dragon Ball Z 2
Là encore, la présentation peut faire illusion… C’est plutôt beau et fidèle à la version SNES mais tout s’effondre dès que le match commence…. J’ai rarement vu des sprites clignoter autant !
Earthworm Jim 2 et Earthworm Jim 3
Le premier est plutôt raté au niveau graphisme, cependant il reste parfaitement jouable (le mot “parfaitement” tenant compte du degré de “à-chier-itude” de ce genre de productions).
Le Second offre au personnage principal une animation superbe mais un gros problème de level-design empêche de passer le premier précipice… on se retrouve coincé entre une corde tendue au-dessus de piques avec un ennemi volant et un ennemi au sol qui vous rendent incapable de tirer pendant une seconde à chaque contact…
C’est tout… pour le moment !
Bientôt nous vous ferons connaître d’autres vilainies et pourquoi pas “une perle ou deux”… on ne sait jamais !
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