Confinement, rangement, souvenirs et jeux à finir…

Le confinement ayant reporté tout espoir de finir de remettre les pieds dans notre local associatif avant un bon moment, c’est chacun de notre côté que les membres de Gamers du Grenier avons choisi d’explorer et “ranger” nos collections .

Pour ma part, j’ai replongé dans ma collection PS2 pour appliquer la méthode donnée il y a peu par Hyst’éric sur notre site puis j’ai également fouillé mon stock PS1 quand j’ai découvert que les méthodes FreeMcBoot et HdBoot permettaient d’y jouer sans CD.

C’est ainsi que j’ai remis la main sur plusieurs titres de mes genres préférés :

les Survival Horror

Là, au milieu de mes Resident Evil et de mes Silent Hill, j’ai retrouvé un jeu que j’avais aimé mais dont je ne me rappelle plus la raison qui m’a empêché de le terminer : Cold Fear !

Cold Fear

Ce jeu m’avait été conseillé par mon vendeur fétiche à l’époque où je vivais sur Paris : “Tu verras, c’est Résident Evil sur un bateau !” et je dois dire que je n’avais pas été déçu si ce n’est que bien qu’ayant acheté une version PAL légale, je m’étais rabattu sur une version NTSC US pirate pour profiter du 60 hertz. Croyez moi, courir sur le pont extérieur d’un bateau dans la tempête c’est pénible mais en 50 hertz c’est du masochisme !

Je m’y suis donc remis en partant de zéro et je me suis éclaté.

L’univers proposé est bien plus qu’un simple Resident Evil sur un bateau, vous incarnez un garde-côte qui arraisonne un bateau pour une opération de routine mais découvre un navire infesté de créatures zombiesques et de Russes en colère.

Par la suite, la deuxième partie du jeu se passe sur une plateforme scientifique en pleine mer où les éléments seront toujours contre vous quand vous serez amené à parcourir les passerelles extérieures, en plus il faut gérer la “résistance”, c’est à dire l’essoufflement de votre héros.

Le doublage français est excellent car c’est une production française !!! La version anglaise est pas mal mais pouvait-on faire pire que les RE/Bio Hazard : “A dining Room !”

Dommage que ce jeu sorti sur PS2, Xbox et PC n’ait pas connu un succès plus grand car bien qu’un peu court, le challenge est plaisant et on se serait bien fait un épisode 2.

Silent Hill

Comme vous le savez (ça vire à l’obsession …) je privilégie depuis toujours les versions US si il n’y a pas de choix  50/60 hertz dans le menu du jeu.

Je n’ai  donc jamais joué à la version PAL  et j’ai découvert il y a peu que celle ci était censurée pour ne pas voir le héros maltraiter des monstres à l’apparence enfantine. J’ai aussi découvert que des fans avaient créé un patch pour corriger cette injustice .

Les jeux Maximo

Maximo – Ghosts to Glory et Maximo vs Army of Zin

Solid Ab, un de nos nouveaux membres 2019 qui nous a fait découvrir les similarités entre le générique de San Ku Kaï et le tube de 1979 “l’été sera chaud”, m’a également fait découvrir cette série de jeux de chez Capcom qui est la suite des jeux Ghosts’n’Goblins et Ghouls’n’Ghosts mais en 3D.

[slb_group][gallery columns="2" size="medium" ids="3184,3183"]

Bien que n’ayant pas eu le temps de les approfondir, je dois avouer que l’idée d’y revenir dans quelques temps se fait pressante. J’espère juste qu’il seront plus indulgents avec moi que leurs prédécesseurs en 2 dimensions.

Les jeux de courses qui ne se prennent pas au sérieux

Auto Modellista

Encore un jeu Capcom que Solid Ab m’a dégoté au hasard d’une brocante et que je ne connaissais pas.

[caption id="attachment_3185" align="aligncenter" width="847"] Pour le plaisir : la jaquette Allemande…[/caption]

Ici, c’est le fun qui prime autant visuellement que sur les circuits, pas de prise de tête obligatoire contrairement à certains titres trop sérieux à mon gout.

La suite à plus tard…

Le confinement ayant été prolongé, je risque d’avoir encore du grain à moudre pour un prochain article ou une prochaine vidéo.

En attendant, je vous dit : @+++++++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :