BOS 2800 , le famiclone grand public par AUCHAN

Console-TV BOS 2800 - image : Obsolete Tears

Console-TV BOS 2800 – image : Obsolete Tears

Pour Noël 2002, la chaîne de magasin AUCHAN a proposé à la vente un famiclone vendu sous le nom : Console Tv – BOS-2800.

 

 

 

 


Non contente de tenter de reproduire l’esthétique d’une « Amiga CD32 » et de proposer des manettes au look très « Playstation », il s’agissait bien d’un clone de Famicom pouvant donc exécuter des jeux NES moyennant un adaptateur.

BOS 2800 (famiclone)

BOS 2800 (famiclone)

Pour 14,99€ on avait alors droit à un ensemble comprenant la console, deux pads (longueur de cable 80 cm), un pistolet et une sélection en ROM de 9999999 jeux d’après le menu !
Bien évidemment ce nombre est artificiellement gonflé car il n’y a en fait que 8 jeux de qualité médiocre mais avec 3 qui utilisent le pistolet.

 

Question connectique, là aussi du simple et économique (pour le fabricant) : cable RCA pour le son et la vidéo et 4piles LR20 (les plus grosses) pour alimenter la console.

IMG_20140729_212314Pour notre part nous avons procédé à une petite intervention chirurgicale, nous avons intégré une prise jack à la place des piles et avons utilisé un transformateur 6V-700mA pour l’alimentation. Quel confort !!!
Voilà, ce famiclone équipé d’un NOAC de base (Nes On A Chip – toute la nes dans une puce) que l’on peut trouver facilement et à bas prix sur le net est devenu notre plateforme de prédilection pour nos déplacements et soirées entre amis avec nos cartes famiclones et les cartes famicom ou NES qui utilisent les mappers les plus courant.

IMG_20140729_212253IMG_20140729_212229

 

 

 

 

 

 

Petite précision, ce modèle n’est pas le seul que les magasins AUCHAN aient vendu puisque deux ans après ils réitéraient avec la Console TV – BOS 3800, en forme de Mega Drive 2 !

2 Commentaires

    • Brouhaha sur 4 novembre 2014 à 9 h 20 min
    • Répondre

    Bravo, j’ai la même console mais je n’arrive pas à la brancher sur secteur, comment à tu fais ?

    1. J’ai ouvert la bête (quelques vis), coupé les fils qui vont au bloc piles (un noir et un rouge très facilement repérables) puis je les ai soudé à un connecteur femelle compatible avec une alimentation secteur 6V 700mA. Ensuite j’ai percé un trou dans la coque (voir photo) pour y visser mon connecteur (attention à bien vérifier que rien n’obstrue le trou quand tu fermes le clapet; moi je me suis fait avoir le premier coup et j’ai dû faire deux trous…).
      Pour l’emplacement du trou, tu as l’embarras du choix car cette console est pleine de vide.
      Si tu n’as pas un connecteur à vis (s’achète dans les boutiques d’électronique ou sur le net pour 80cts) tu peux coller un connecteur récupéré sur un autre appareil qui va à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.