Déc 08

une borne d’arcade avec XBOX et Coin OPS… la suite ! 2/6

bartop 2Il y a quelques mois nous vous avions parlé d’utiliser une xbox première du nom pour y installer CoinOps, un logiciel d’émulation de borne d’arcade.

Grâce au travail de menuiserie de Thibaud, nous disposons maintenant d’un Bartop grande taille pour y accueillir un écran TV cathodique de 55cm et notre xbox modifiée.

Aujourd’hui nous vous présentons les plans des sticks et boutons nécessaires à la conception du panel.

 

Avant de chercher à connaitre l’esthétique définitive de notre borne, il faut avant tout réaliser un montage électronique qui marche.

Nous avons commandé sur aliexpress.com un ensemble comprenant 2 joysticks Zippy avec un lot de boutons ainsi qu’un convertisseur « panel arcade vers USB » pour une éventuelle conversion ultérieure en mamecab.

Pour compléter notre borne, nous avons également commandé un lot de boutons (imitation sanwa) pour les touches complémentaires du pad xbox (L et R pour l’émulation SNES notamment, en remplacement des boutons blancs et noirs.)

Pour réaliser votre montage et bien calculer vos espaces, voici les plans glanés sur le net avec toutes les mesures nécessaires :

 

Bientôt, la suite de nos travaux, avec le positionnement et la création du hackpad xbox…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :