Fév 05

Borne Royal Video à restaurer, un an déjà…

IMG_20160203_162730L’année dernière, un peu avant la Japan Expo Sud 2016, j’ai eu l’occasion de trouver sur leboncoin.fr une borne Royal Video à retaper pour 95€ !

Grâce à l’amabilité de son précédent propriétaire qui a accepté de me la mettre de côté pour une semaine juste sur ma bonne parole, je vais pouvoir vous présenter notre futur bijou.

boutons

Voici une borne qui a équipé quelques bars de mon adolescence (non pas que je fus versé dans les spiritueux mais il y en avait plein autour de mon lycée et c’est en nous nettoyant les poumons à la nicotine flottant au ras du sol que nous découvrions les nouveautés telles que Street Fighter 2) dont il manque les deux joysticks mais qui est équipé d’une carte « PS2 to Jamma » ainsi que de deux pads Playstation2.

L’état général est plutôt bon pour une borne qui a pris l’eau par le sol comme par le toit.

Les panneaux d’aggloméré sont élargis par l’humidité mais secs, chaque ouverture de trappe nécessite donc un petit effort.

Au niveau conception, deux astuces nous ont fait plaisir : une loupiote genre lumière de frigo a été installée ce qui permet de travailler aisément à l’intérieur ainsi qu’une prise électrique pour brancher une visseuse ou un fer à souder.

A la mise en route on entend la haute tension mais le tube cathodique ne semble pas charger.

Comme pour chaque borne dont nous ne connaissons pas le modèle, nous avons du chercher comment décrocher le panel pour avoir accès aux boutons. Ici il faut envoyer la main à l’intérieur de la trappe principale pour ensuite tirer le plus fortement possible sur une longue mais fine bascule en ferraille qui libère le panel monté sur rails verticaux.

Ca fait bientôt un an que je l’ai mise de côté mais dès la fin de Japan Expo Sud 2017, promis, je m’y remet !

 

@+++++

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :