Comme beaucoup de possesseurs de cette petite version créée par Sony pour surfer sur la hype des NES et SNES Classic de chez Nintendo, j’avais été extrêmement déçu par le foutage de gueule magistral que représentait le line-up proposé.
La liste des 20 jeux contenaient 12 merdes et 3 versions moisies et en plus l’interface utilisateur était ridicule .
Heureusement, très vite de joyeux hackers permirent d’accéder à une tripotée d’options et de jouer à des jeux rajoutés sur clé USB ainsi qu’à des émulateurs.
Néanmoins il restait un dernier écueil, les jeux qui nécessitaient l’usage de sticks analogiques n’étaient toujours pas jouables …
Et bien ça y est, en testant par hasard des pads usb à 8€90 de chez ACTION, nous nous sommes rendus compte avec bonheur qu’ils ne fonctionnaient pas avec le système d’origine mais qu’ils étaient parfaitement reconnus par Retroarch et notamment avec l’émulateur PlayStation !
Ces pads sont reconnus sur PC comme des pads xBox 360, donc, si vous avez un pad USB 360 ou compatibles ils vous permettront de jouer aux jeux nécessitant les sticks analogiques sur votre PS Classic.
Un nouvel horizon de possibilités et de jeux à finir s’ouvre aujourd’hui à nous, on vous lâche ici car on a un confinement à occuper .
@++++++
1 Commentaire
Effectivement, un petit hack, un dongle et une clé 128go et on a tous les souvenirs d’enfance qui remontent… Je m’en sers exclusivement comme ps1 (j’ai un rpi et une RG350 pour le reste) mais ce qui me tue le plus, c’est que l’émulation est de meilleure qualité et l’image bien plus belle avec la version Hack que la version d’origine… Preuve que sur ce coup, ils nous ont vraiment pris pour des billes chez Sony