Mai 05

La RetroN 3 de Matsilent est arrivée !

retron3_emballage Enfin ! voici une console qui émule non pas une mais trois consoles rétro à la fois…
La société américaine Hyperkin produit ce petit bijou (c’est mon avis!) qui regroupe à la fois NES, Super NES et Megadrive/Genesis…

Elle m’a été livrée en 15 jours après une commande sur eBay pour un prix de 57 euros port compris mais hors adaptateur 110/220volts.
La console est moche à crever qu’elle que soit la couleur (rouge ou noire), pour ma part je l’ai prise en noir pour plus de discrétion dans mon salon.
Elle est très légère, elle ne fait pas trop plastique « kinder surprise » sauf pour la molette centrale de sélection un peu fragile au toucher.
Elle est livrée avec deux manettes sans fil (attention, infrarouge, pas bluetooth) au format Mégadrive 6 boutons qui elles font vraiment « toc », mais elles marchent nickel pour peu que par réflexe on ne mette pas ses pouces devant les capteurs.
 retron3_vide
Autour de la console on trouve 2 prises manettes pour chaque console émulée, bien sûr on ne peut utiliser qu’une seule console à la fois et donc seulement les manettes qui vont avec.
Côté vidéo, on a droit à une sortie composite et une sortie S-Vidéo (attention, ne marche pas en mode NES). bonus: les 2 cables sont livrés.
Une fois n’es pas coutume, la sortie composite est exceptionnelle !!!

 

 

crbst_retron3
Les « plus produit » :  basée sur les hardware US, cette console n’est pas zonée et accepte les cartouches de tous les continents car il n’y a pas non plus de bride physique (les petits taquets à casser d’habitude), elle est en NTSC 60hz donc l’image est plus haute et les jeux 20% plus rapides…
Les défaut qui tuent : – bien que non zonée, la RetroN 3 n’accepte pas les cartouches FAMICOM car elle ne propose qu’un port 72pins et pas d’adaptateur 60pins qu’il faudra se procurer chez un fournisseur tiers.
– il n’y a pas de système d’éjection, on a toujours une petite crainte de trop forcer à l’insertion ou au retrait des cartouches.
Le Verdict : un excellent investissement pour ceux qui ont besoin de gagner de la place sous leur télé et qui de surcroit ne seront pas obligés de faire trois switchs zone/60 hz sur leurs consoles favorites.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :