Final Fantasy VII, le remake en approche.. on fait le point !

Final Fantasy VII

C’est en ce début de période estivale que vient se révéler chaque année l’E3, ce salon emblématique aux yeux de tous les amateurs vidéoludiques permet de révéler une grande partie des grosses productions en voie de développement. Entre nouvelles sorties de jeux vidéo et annonces de nouvelles consoles, les jeux rétros ont aussi droit à leur moment de gloire, de par le remake.

Mais aujourd’hui c’est le mythique Final Fantasy VII qui sera au centre de notre attention, en effet celui-ci aura droit à son remake, annoncé lors de l’E3 2015 ce remake se place en pôle position comme étant l’un des jeux phares de la génération actuelle (nous tenons tout de même à mettre au clair le fait qu’en dehors de la PS4 et de la Xbox One, les plateformes sur lesquelles ce remake sortira n’ont pas encore été annoncées…)

Final Fantasy VII Remake

Relayée par Kotaku, Square Enix nous communique que le jeu adopterait donc un format épisodique :

« Cela veut dire qu’au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d’expérience de jeu, chaque partie aura le volume d’un jeu complet. »

 

Cette information a fait grincer les dents de plus d’un, et cela se comprend car il est difficile d’imaginer un Final Fantasy se présentant de cette manière comme pourrait le faire un jeu de chez Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Batman: The Telltale Series…), on ne trouve pas vraiment de logique derrière ce format épisodique, retirant donc tout le dynamisme que pourrait offrir un opus de cette envergure.

Bien évidemment ce format épisodique n’est pas la seule modification apportée, en plus de l’aspect graphique totalement revu, le système de combat a été totalement revisité afin de troquer le système de tour par tour si chère à la licence pour un système de combat dynamique comme a pu le faire Final Fantasy XV

(Vidéo illustrant ce qu’est censé nous offrir le jeu en terme de gameplay, des graphismes et des cinématiques…)

C’est donc avec une formule totalement nouvelle que le géant Square Enix pose en maître une de ses plus grosses cartes en fin de vie de cette dernière génération de consoles. Cet opus permettra-t-il aux nouveaux arrivants de découvrir Final Fantasy VII comme nous avons pu le faire avec la version sortie en Europe en Novembre 1997 ?

Nous n’aurons pas la réponse avant la sortie du jeu ! Un test complet s’en suivra, je vous recommande donc de nous suivre sur les réseaux pour ne rien perdre de nos actus !

Baret dans FF7 Remake

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :