Mar 19

Tape Wars – GDG se prépare à la guerre des cassettes

Vous l’avez vu, récemment notre équipe s’est attaqué à nos vieilles machines 8 bits dont la plupart utilisaient des lecteurs de bandes de type K7 audio.

Cependant, les standards d’époque faisaient qu’il fallait souvent acheter les lecteurs à part.

Si nous avons un lecteur propriétaire pour le SpectraVideo SV318 et des lecteurs intégrés dans notre TO7-70 ainsi que dans nos CPC 464, ce n’est pas le cas de tous les autres…

Afin d’alimenter nos machines MSX et nos autres vieux ordis type MO5 et CPC 6128 à qui nous souhaitons faire profiter des logiciels en K7, SilentBob nous a dégoté un stock de K7 en provenance d’un vieux lot de la Police Britannique, rien de moins !

Il s’agit de plusieurs lots de K7 scellées deux par deux, sans doute destinées aux interrogatoires de suspects à l’époque de l’usage courant du magnétophone…

SilentBob a aussi récupéré un lecteur de K7 pour MO5 et un magnétophone double K7 de SONY pour réaliser les sauvegardes des logiciels non-protégés.

De mon côté, j’ai acheté sur « lebonendroit.fr » un magnifique magnétophone RADIALVA compatible entrée DIN et triple jack qui sera parfait pour les MSX et les CPC.

Voilà, nous allons enfin pouvoir jouer et sauvegarder les K7 que nous vous avons présenté il y quelques articles de ça.

9 jeux MasterTronic en K7

@ bientôt…

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :