On se fait expulser !

Nous ne vous en avions pas encore parlé mais une emmerde ne venant jamais seule nous vous informons aujourd’hui que nous sommes obligés de quitter les locaux associatifs dont nous bénéficiions jusqu’alors grâce à la Mairie de Marseille 4°/5°arrdt.

Nous avons été informés début Septembre 2021 que les nouveaux élus en place souhaitent en effet re-re-re-convertir l’ancienne école type « Jules Ferry » dans laquelle nous avions, moyennant un très léger loyer (420€/an), un local de stockage au dernier étage, en bâtiment dédié à la distribution d’aides sociales type « restos du coeur », etc… et dont une hypothétique rénovation totale est à prévoir.

Nous sommes donc invités à quitter les lieux au 31 Décembre 2021.

La nouvelle mairie est prête à nous donner « les créneaux de notre choix dans le bâtiment de notre choix… à l’exception de locaux de stockage », ce qui ne nous sert donc à rien puisqu’il faudrait amener l’équivalent d’un 15m3 de matos à chaque jour d’activité pour l’installer puis le démonter et le remporter ensuite à l’issue.

Ceci étant l’équivalent de monter un stand de 60m2 type « Hero Festival » 2 fois par semaine. A ce compte là, autant racheter un 38 tonnes de forain… (qui a dit « foutage de gueule » !) et tenir nos activités sur une aire d’autoroute.

Dans l’attente d’un nouveau local, nous avons commencé à déménager nos affaires dans les caves et garages des adhérents et nous allons stocker le reste dans les étages d’une association partenaire.

Comme beaucoup, nous attendions la fin des restrictions avec impatience pour relancer 2 demi-journées hebdomadaires d’activités ouvertes au public mais malheureusement cette nouvelle a non seulement annulé ce projet mais elle a aussi rendu impossible notre présence sur divers évènements dont le Toulouse Game Show pour lequel nous avions été sollicités.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, à ce rythme là nous allons devenir invincibles…

@+++++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.