Avr 23

Virtual Stick – le stick arcade officiel pour SEGA SATURN

IMG_20150423_213319Bien que n’ayant pas encore de SEGA Saturn fonctionnelle à nous mettre sous la dent (on en a deux PAL mais en panne et on va sans doute en faire une seule mais qui fonctionne…), c’est avec grande joie que nous avons reçu pour services rendus ce stick des mains de Stéphane, notre partenaire du magasin AYATO situé 3, rue Estelle à Marseille dans le 1er Arrdt.

 

De quoi ça à l’air de l’extérieur ?

Comme beaucoup de matériel japonais de l’époque, la tendance du packaging est à la sobriété: bi-chromie rose sur fond blanc, un titre, une marque, une photo… point-barre.

De quoi ça à l’air une fois ouvert ?

D’abord, chapeau à celui qui a su conserver l’objet dans un état quasi-parfait, il manque juste la notice… le reste est parfait, plastique bulle inclus.

Même à travers le plastique bullé, c'est déjà magnifique.

Même à travers le plastique bullé, c’est déjà magnifique.

Une fois déballé on découvre un stick arcade à fond métallique qui incarne l’esprit des bornes SEGA Astro-City, le design est parfaitement en adéquation avec le reste de la gamme.
Les couleurs sont flashy, boutons et sérigraphies contrastent avec la base gris-blanc.IMG_20150423_213526
Le panel, fixé par des rivets métalliques à têtes arrondies, est constitué d’une plaque teintée dans la masse et non d’un simple autocollant comme c’est souvent le cas aujourd’hui.IMG_20150423_213629
Les boutons, aussi identiques à la version borne, répondent au doigt et à l’oeil et peuvent résister à un tsunami.

Les trucs en plus qu’on attendait pas :

– Ce stick est équipé d’un auto-fire activable séparément pour chaque bouton avec en plus un réglage de vitesse qui en revanche est global.IMG_20150423_213538

– Nous avons eu la joie de découvrir dans le carton un adaptateur pour PS1/PS2 qui nous a permis de tester ce matériel (nous n’avons pas de Saturn) sur nos consoles SONY, y compris sur notre PS3 à l’aide d’un adapteur PS2 vers USB.

Encore un petit BONUS !

Grâce à Stéphane, nous avons aussi découvert un accessoires pour Saturn qui se rapproche de la télécommande CD-i, le Grip-X de chez ASCII !IMG_20150423_213855

En gros, c’est un accessoire qui s’apparente à la navigation dans les logiciels éducatifs ou les Video-CD (l’ancêtre du DVD), Il y a de grandes chances qu’on ne puisse le tester en condition réelle que quand nous aurons une Saturn fonctionnelle et équipée de la carte de décompression MPEG-1.

C’est pas tout ça, j’ai une partie de KOF qui m’attend sur PS2…

@+++++

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :