Mai 10

Un nouveau Zelda inédit sur SNES : Parallel Worlds « Remodel »

crbst_parall10

Comme beaucoup de possesseurs de Super Nintendo, vous vous êtes sûrement confrontés à « Zelda – A Link to the Past ».

Ce jeu offrait une des plus longues aventures du moment et reprenait le principe de la vue en semi-hauteur du premier Zelda sur NES.

De plus, l’alternance « light world / dark world » donnait une dimension nouvelle à l’aventure.

En 2007, SePH et Euclid ont publié sur le net un Hack complet de ce jeu appelé « Zelda – Parallel Worlds » qui était d’une grande qualité puisque non contents de recréer une nouvelle map et de nouveaux designs, ils ont également pondu un scénario propre et totalement inédit.

Pour certains il est considéré comme meilleur que l’original mais sa trop grande et trop radicale difficulté ont rebuté plus d’un joueur.

Les ennemis sont dès le départ trop nombreux, trop forts, le backtracking (renvoi en arrière en cas d’échec) trop violent – on se retrouve parfois à l’autre bout de la map après être mort dans un donjon au dernier étage – et les puzzles sont trop mathématiquement complexes (Euclid mérite son pseudo!).

crbst_Zelda3_20demo1

Cette difficulté hors norme dès le déballage fit que le jeu a faillit sombrer dans l’oubli.

Aussi l’idée d’en faire une version allégée en difficulté germa et fut approuvée par SePH.

crbst_Zelda3_20Demo2

C’est PuzzleDude qui en Août 2012 avec l’aide de l’ancienne équipe mis en distribution cette version sous le nom de « Parallel Remodel« , ramenant la difficulté à la normale, le backtracking fut réduit au minimum, les puzzles mathématiques remplacés, des demi-boss virés, des coups spéciaux infaisables rendus optionnels, les cavernes sombres sont maintenant éclairées, etc…

Parallel Remodel est un jeu qui respecte le joueur et ne nécessite plus de super combos, cascades ou pétage de neurones dans les énigmes pour finir le jeu, tout en gardant une difficulté croissante mais décente. Cela rend enfin Parallel Worlds appréciable.

Sur émulateur, plus besoin d’utiliser à outrance les « save states » ou les « cheats » pour finir le jeu. Vous n’avez donc plus à être un vétéran ou un super player non plus. Vous ne sentirez plus frustrés ou à la limite du viol en y jouant.

crbst_graphics-nintendo-643290 Parallel Remodel réinvente Parallel Worlds en tenant compte de 6 années de doléances émises par les joueurs du globe. Il est à conseiller aux débutants comme aux joueurs confirmés, y compris à ceux qui avaient laissé tomber Parallel Worlds.

crbst_2010

Mat Silent

cadeaux pour nos lecteurs :
Une Map d’Hyrule !!! et une étiquette pour le Cartmod !!!

crbst_Parallel_20Worlds_20Remodel_20Map crbst__tiquette_Parallel_Worlds_FINALE_20v2_0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :