Vous l’avez vu, récemment notre équipe s’est attaqué à nos vieilles machines 8 bits dont la plupart utilisaient des lecteurs de bandes de type K7 audio.
Cependant, les standards d’époque faisaient qu’il fallait souvent acheter les lecteurs à part.
Si nous avons un lecteur propriétaire pour le SpectraVideo SV318 et des lecteurs intégrés dans notre TO7-70 ainsi que dans nos CPC 464, ce n’est pas le cas de tous les autres…
Afin d’alimenter nos machines MSX et nos autres vieux ordis type MO5 et CPC 6128 à qui nous souhaitons faire profiter des logiciels en K7, SilentBob nous a dégoté un stock de K7 en provenance d’un vieux lot de la Police Britannique, rien de moins !
Il s’agit de plusieurs lots de K7 scellées deux par deux, sans doute destinées aux interrogatoires de suspects à l’époque de l’usage courant du magnétophone…
SilentBob a aussi récupéré un lecteur de K7 pour MO5 et un magnétophone double K7 de SONY pour réaliser les sauvegardes des logiciels non-protégés.
De mon côté, j’ai acheté sur « lebonendroit.fr » un magnifique magnétophone RADIALVA compatible entrée DIN et triple jack qui sera parfait pour les MSX et les CPC.
- une boîte hyper-classe !
- plus de 100 K7 et 2 nouveaux lecteurs… c’est beau !
Voilà, nous allons enfin pouvoir jouer et sauvegarder les K7 que nous vous avons présenté il y quelques articles de ça.

9 jeux MasterTronic en K7
@ bientôt…