Juil 21

Retrogaming sur PS3 : Final Fight Double Impact

FFdoubleImpactToujours grâce à une promo à 3€ (bien cachée !) sur le PSN+, nous avons pu tester une compilation nommée « Final Fight – Double Impact » qui contient les versions bornes de « Final Fight » et de « Magic Sword » (et ça, c’est nulle part dans le titre !).

On se moque un peu…

Comme nous sommes de vils mesquins, nous allons d’abord vous soumettre l’avis de JeuxVideo.com :

 » Final Fight : Double Impact sur Playstation 3 est une compilation de deux jeux. On y retrouve ainsi une version remaniée de deux hits d’arcade à savoir Final Fight et Magic Sword. Les deux jeux sont jouables en coopération et proposent des graphismes remaniés ainsi que des classements online. »

1 nom, 2 jeux

Nous sommes tatillons, OK ! Cependant si un éditeur autre que CAPCOM osait : « Sonic – Triple Choc, la compil’ contenant Sonic Spinball+Mario Kart+Scooby Doo », il se ferait éclater l’usine à chocolat à coups de missiles nucléaires par tous les SEGA fanboys Sonicophiles.

Nous nous demandons donc toujours pourquoi « Magic Sword » qui est un excellent jeu, n’est pas dans le titre… d’autant plus qu’il est absent aussi de l’écran d’accueil du jeu.

L’écran titre ne montre d’abord qu’une borne « Final Fight », il faudra appuyer sur la touche « Changer de Jeu » pour faire pivoter l’écran et voir apparaître après une rotation, la borne « Magic Sword ».

Graphismes remaniés

Non, non, non, non et re-non !

FFdoubleimapct-MS

Proposer des options de recadrage, lissage, mise à l’échelle, ratio d’origine, scanlines ou déformation façon tube cathodique (moche, très moche…) , ça ne s’appelle pas remanier les graphismes !

FFdoubleimapct-FF

Les jeux auxquels vous jouerez ne sont que les strictes émulations des roms d’origine, pas un pixel n’a été altéré ou redessiné.

N’est pas Double Dragon NEON qui veut !

Coopération et classements online

En voilà une bonne idée !

Pour ceux qui pratiquent l’émulation depuis un moment, la plupart connaissent le module KAIRA qui permet à deux PC distants qui utilisent des émulateurs compatibles de s’affronter ou coopérer en ligne.

C’est parfois poussif mais ça marche.

Ici c’est un vrai aspect novateur pour l’émulation sur PS3, on peut jouer avec une partie privée ou ouverte et affronter d’autres joueurs selon leur classement comme sur les jeux les plus récents.

Un seul bémol : contrairement à KAIRA sur ordis, le jour ou le service PSN s’arrête : fini la partie…

Pour notre part, nous restons persuadé qu’un jeu old-school se partage mieux avec une bière et des chips ainsi qu’une profusion de tacles verbaux en live sur un canapé ou devant une borne.

Et sinon ça donne quoi ?

Les boutons du pad PS3 sont poussifs sur Final Fight, vraiment ! Avec un stick arcade c’est juste parfait.
On ne ressent pas du tout la même gêne sur Magic Sword, ça répond au quart de tour quel que soit l’accessoire employé.

Niveau graphismes, on se rend vite compte qu’il vaut mieux tout désactiver et revenir sur du ratio classique, non bullé, non zoomé si on ne veut pas se taper une migraine ou un changement de lunettes.

Côté coop, si le jeu en ligne n’a pas d’attrait pour vous, passez votre chemin et émulez sur un support plus courant et moins contraignant.

@+++++ et bon jeu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :