PCB de pads chinois interchangeable selon les besoins

Bonjour à tous,

Une petite astuce expérimentée pendant ce pont de mai :  Bien que de taille différente, les cartes électroniques des pads chinois sont conçues et fabriquées selon le modèle du pad « super nain tendu ». Les trous des vis de montages sont toujours au même endroit, dessinant un M au dos du pad. Les picots de maintien du pcb dans le pad sont également placés au même endroit, seule leur taille diffère un peu selon les modèles.

Les pads génériques ci-dessus avaient une fiche NES pour le doré et SNES pour le gris, vous pouvez constater qu’ils ont désormais une interface USB.

Fort de tout cela, et ayant acquis une paire de Data Frog USB dont l’esthétique était bien plus proche des pads NES et SNES, j’ai entrepris d’échanger purement et simplement les interfaces. Quelques coups de pince coupante bien placés sur le PCB, et de cutter pour élargir les trous, l’échange était finalisé. Aucun souci de brochage ou de soudure, tout a été transposé dans son ensemble.

Voici donc, à gauche, une paire de Data Frog Nes et Snes, alors qu’à droite nous avons des pads originaux de chez « Nain tendu »

J’ai testé le fonctionnement de mes « nouveaux » pads avec succès. Bon, cela reste du chinois, rien n’a été changé à l’électronique, rien n’égalera le temps de réponse, le touché ou la robustesse des originaux. Sachez cependant que cette manipulation est possible sans se fendre d’un adaptateur USB vers Nes ou Snes, ou le contraire. J’ai désormais des pads de remplacement compatibles « nain tendu »plus proches esthétiquement des originaux, et je n’ai pas pour autant jeté les génériques qui me serviront sur pc ou sur pi.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :