Déc 20

NES et FAMICOM en HDMI, c’est chez Ali et c’est Hamy !

A l’heure des NES et FAMICOM mini (minis… minies… Minny…non…) qui proposent une sortie HDMI en 720p mais qui n’offrent pas la possibilité de jouer à d’autres jeux que les 30 embarqués, voici qu’aujourd’hui nous avons découvert sur notre site préféré « AliRapide.com » (tchut chut, pas de marque ! ) deux consoles compatibles NES et/ou FAMICOM qui semblent proposer des options plus qu’intéressantes (limite ennivrantes…).

Hamy, vous le savez sans doute propose des clones de NES et de FAMICOM depuis plusieurs années avec notamment la possibilité d’utiliser la connectique NES d’origine pour les pads et un choix de 88 roms en mémoire.

Et bien un nouveau cap est franchi, voici deux clones fabriqués par HAMY qui proposent de jouer avec vos vraies cartouches, qui contiennent toujours 88 jeux (la liste est discutable mais autant que celle de la Nes Mini), offrent toujours une sortie composite RCA mais avec en bonus une sortie HDMI en 720p.

Ca y est, vous entendez chanter les anges ? Pouvoir jouer à vos vraies cartouches en 720p et pas avec une limitation à la con genre Retron5 (nécessité que la cartouche fasse partie d’une liste pré-établie et autres conneries établies par contrat) pourtant, y en a encore sous la pédale… En effet, le modèle FAMICOM, non content de proposer une esthétique proche de la vraie, possède aussi une connectique compatible NES et (cerise sur la tarte aux quetsches…) est livrée de base avec des pads sans fils !!!

 

Alors, c’est vrai qu’on ne les a pas testées puisqu’elles viennent de sortir et que chez « AhmedExpress.com » la livraison n’est pas spécialement rapide mais putain, elles sont proposées à moins de 60€ !

Une fois les étrennes 2017 empochées, c’est sûr que nous allons craquer et là nous vous en dirons un peu plus…

En attendant voici une petite galerie de la version Famicom… @++++

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :