LOCOMALITO – Des jeux rétros « tous nouveaux, tous beaux ! »

crbst_Capture_20d_E2_80_99_C3_A9cran_202013-01-01_20_C3_A0_2021_46_06Dans un précédent article, je vous proposais de faire vos jeux rétros vous même avec des outils comme « Gamesalad Creator » ou « Game Maker » (celui-là je vous en reparlerais plus tard)

LOCOMALITO, un programmeur autodidacte Espagnol qui était à l’origine infographiste dans les jeux vidéos s’est jeté dans la brèche il y a plusieurs années en commençant notamment avec « Game Maker ».

Ses productions sont toutes inspirées d’un style ou d’une machine rétro particulière :

Pour « Hydora », par exemple, le but était de reproduire l’aspect et le feeling d’un shoot’em’up en scrolling latéral de la fin des 80’s.

Pour « 8bit killer », il s’est attaché à créer un doom-like qui respecterait l’aspect graphique d’un jeu sur NES; quant à « l’Abbaye des Morts », c’est aux limitations d’un ZX Spectrum qu’il s’attaque.

Ses productions sont toutes différentes mais trahissent un soucis de reproduction du détail inconscient qui tue !

Sa dernière oeuvre a su faire vibrer une de mes cordes sensibles puisqu’elle s’attaque à une de mes séries de try’n’die préférée, les fabuleux, les terribles, les cultissimes Ghouls’n’Ghosts et Ghosts’n’Goblins.

Il nous en a tiré un rip-off magnifique nommé « MALDITA CASTILLA » où tout y est : beauté, difficulté, avec en plus une gestion des déplacements du héros au poil de c– !

Maldita Castilla Trailer from Locomalito on Vimeo.

LOCOMALITO nous achève dans la joie en proposant son oeuvre GRATUITEMENT !!! Le téléchargement est libre et tous les PDFs nous sont fournis : Jaquettes, rond de CD, manuel, posters. Il y a quand même des petits bonus/extras pour ceux qui font une donation et elle est pleinement méritée.

N’hésitez pas à visiter son site pour découvrir toutes ses productions : www.locomalito.com

Mat Silent

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :