Mai 03

les jeux NES pirates – de « The Lion King 3 » à « Master Fighter II »

Master Fighter 2Allez, ne cachez pas votre joie, on sait que ça vous avait manqué !

Une bonne dose de jeux non-officiels et de clones en bois de chêne.

Un crû de jeux à posséder absolument pour le collectionneur fou !

 

 

The Lion King III: Timon & Pumbaa

The Lion King 3-3Le premier jeu de « Dragon Co.’s game », sur lequel le programmeur Tommy Xie s’est fait la main. Le jeu est basé sur le film et la série animée « Timon et Pumba ».

Bien que l’animation des personnages ait bénéficié d’un grand soin (il faut voir Simba bailler et se rouler par terre quand on ne fait rien ), le jeu est connu comme catastrophique au niveau du level-design et du gameplay… les ennemis sont inatteignables car trop petits ou mal placés, les plateformes ont des hitboxes irrégulières, etc…

The Lion King

The Lion King -2Un jeu de chez « Super Game » qui est un portage des versions sorties sur les autres plateformes. Malheureusement bien que l’on soit sur NES, la palette de couleurs a été sacrifiée au profit de l’animation ce qui fait qu’il est parfois dur de repérer Simba au milieu du décor.

 

 

 

M&M Heroes

C’est un portage chinois de « Heroes of Might and Magic » sur GameBoy. C‘est encore un jeu de stratégie au tour par tour avec la construction des armées, des chateaux, la collecte des trésors et artefacts, etc... Cette version surpasse même d’après les connaisseurs la version GameBoy. Le seul problème est que tout cela est en chinois.

Magic Block

Magic Block -2Un puzzle game où nous devons déplacer les cases d’un damier pour reconstituer une ligne dont le tracé doit être parcouru par un curseur en forme de balle dans un temps donné.

Simple au départ, le challenge grimpe très vite dans les tours et l’addiction est proche.

 

 

 

Magic Carpet 1001

Il déjà été testé ici sous le nom « Alladin III« .

Magic Dragon

Magic Dragon -2… « R-type », c’est juste « R-type »… en seulement 4 couleurs mais tout y est, les niveaux, les tactiques des ennemis, les boss,etc…

 

On regrettera juste que pour ne pas rendre la copie trop évidente les graphismes du vaisseau et des ennemis ont été rendus trop enfantins.

 

Magic Jewelry et Magic Jewelry 2

Magic Jewelry 1 et 2Un « Columns »-like, rien d’exceptionnel.

Le même « Columns »-like, rien d’exceptionnel mais avec des options inutiles en plus.

Mari Street Fighter III Turbo

… OK, alors là on rentre dans la longue succession de portages, clones et reclones de SF2. Celui-là propose une bonne vitesse de jeu avec des combattants un peu petits. Il est certain qu’avec seulement deux boutons le gameplay de SF2 est un rien abimé.

Mario 16

Mario 16Vous aviez cru que SMB3 était le dernier de la série? vous aviez raison car ce numéro 16 est en réalité le jeu « Joe & Mac Caveman Ninja » avec le sprite de Mario à la place de Joe.

Master Fighter II

un autre portage de SF2. Si les combattants sont plus grands que dans « Mari Street Fighter III Turbo » présenté plus avant, l’ensemble est plutôt moche, bien moins rapide et encore moins jouable.

 

Remettez-vous, ça va passer… @++++ pour de nouvelles aventures pirates !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :