Et voilà, 2015 est déjà bien entamée et pas de news à se taper les baloches au sol chez GDG…
Patience, c’est pas qu’on soit devenu fainéant, c’est qu’on en prépare des bonnes choses à venir…
En attendant, voici le retour de notre rubrique pour tordus en mal de foire aux monstres : les Jeux NES pirates !
– « Je demande une consonne…
– C’est un « D », quatrième lettre de l’alphabet. »
Et on attaque avec Darkwing Duck 2, le super héros Disney inventé par le créateur des Wynx (véridique).
En deux secondes on se rend compte qu’on se trouve devant un hack de « Super C ».
Le jeu est donc bon, mais il en devient très moche, les sprites des héros comme des ennemis ne ressemblant pas à grand chose.
Donkey Kong Country 4 & The Jungle Book 2 , la compil !
OK, ça peut faire peur mais en fait il s’agit pour le premier d’une bonne surprise !
Après une intro qui reprend celle du DKC original, les graphismes et le gameplay SNES sont au rendez-vous. Le jeu est fluide et vraiment bien animé; de plus, on peut jouer avec Donkey et Diddy du moment qu’on a éclaté un tonneau.
Pour ce qui est de « Jungle Book 2 », il s’agit du même jeu avec le sprite de Mowgli au lieu de Donkey… une compil tirée par les cheveux mais excusée en rapport de la qualité.
Double Strike
Genre : Shooter Horizontal…. (voir photo à droite)
Graphismes : (voir photo à droite)
Gameplay : (voir photo à droite)
Dragon
Un jeu sur Bruce Lee, avec un Gameplay supposé ressembler à Mortal Kombat.
Le jeu est semble-t-il destiné au Moyen Orient vu le choix des langues (Anglais et Arabe), jouable seul ou a deux.
Si jouer à Street Fighter 2 sur Master System est faisable, penser imiter le gameplay de Mortal Kombat sur NES est raté. Le jeu est imprécis, laggué, capricieux, etc… On n’y reviendra pas.
Dragon Ball Z 2
Là encore, la présentation peut faire illusion… C’est plutôt beau et fidèle à la version SNES mais tout s’effondre dès que le match commence…. J’ai rarement vu des sprites clignoter autant !
Earthworm Jim 2 et Earthworm Jim 3
Le premier est plutôt raté au niveau graphisme, cependant il reste parfaitement jouable (le mot « parfaitement » tenant compte du degré de « à-chier-itude » de ce genre de productions).
Le Second offre au personnage principal une animation superbe mais un gros problème de level-design empêche de passer le premier précipice… on se retrouve coincé entre une corde tendue au-dessus de piques avec un ennemi volant et un ennemi au sol qui vous rendent incapable de tirer pendant une seconde à chaque contact…
C’est tout… pour le moment !
Bientôt nous vous ferons connaître d’autres vilainies et pourquoi pas « une perle ou deux »… on ne sait jamais !
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