Mai 11

Fatal Fury First Contact – Neo Geo Pocket Color

TopAujourd’hui, je vais m’intéresser à un jeu de combat dont le nom fit les beaux jours et la renommée de la NEO GEO (machine de SNK, connue au départ dans les bornes d’arcade).

Cette version est intéressante et ce, pour plusieurs raisons :
– graphiquement, on est loin des sprites de sa grande sœur de salon et pourtant les décors fourmillent de détails, les personnages sont agréables à jouer;

– au niveau ergonomie, les enchaînements se réalisent facilement grâce aux deux boutons qui, une fois combinés vont permettre d’accomplir des attaques de folie.

On retrouve ici notamment Terry et Joe, les deux personnages emblématiques de la saga.

Place maintenant au contenu de ce soft, un titre somme toute très classique, rien d’innovant dans la présentation.1

Il y a soit le mode solo, le but étant de se défaire de tous les méchants qui se dressent sur notre passage ou la possibilité de jouer en versus via le link.

Au niveau de la difficulté,  on s’aperçoit  très vite qu’elle n’est pas très élevée, comptez une grosse demi-heure pour voir défiler le générique de fin. L’intérêt de ce titre réside dans le fait qu’on a plaisir à rejouer, à tester les différents protagonistes, à combiner les attaques…

En résumé, un jeu défouloir qui fait honneur à la série et s’inscrit comme l’unes des valeurs sûres de la ludothèque de la neo geo pocket , même si les puristes s’orienteront plus vers des titres tels que « SNK vs Capcom : match of the millenium » ou «King of fighters R2 » développés sur le même support.

En bonus, je vous ai mis les trois images de fin du jeu des personnages les plus connus, vous noterez l’humour qui se dégage de ce titre.

Kenesawa

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :