Sep 12

Elle est arrivée pendant mes congés, la clone 2600, 192 jeux inclus.

Quoi dire de cette console ? 20160910_143951

Contrairement à ce que je pensais, il n’y a qu’une rom contenant tous les jeux, et la sélection se fait au hasard. Vraiment au hasard… Et il faut être patient, les séquences étant aléatoires, les jeux sont vraiment indénombrables. Il y a cependant l’air d’y avoir le compte… Le second switch en partant de la gauche (immédiatement à gauche du port cartouche), répond au doux nom de « game search ». En position « ON », chaque 2 secondes, la rom démarre un jeu, on le sélectionne en remettant le switch sur OFF.

Pour shunter la rom, on met le switch en position OFF, et on démarre la console avec une cartouche insérée. C’est pareil que la vraie.

Si on oublie « game search » en position ON, les démarrages successifs des jeux en rom vont parasiter l’image de la cartouche insérée, et ça n’a pas l’air de faire du bien à la console… Bon, Il n’y a pas de menu de sélection :-/ Et le hasard ne vous sort pas forcément le jeu que vous voulez… C’est un peu gênant mais ils démarrent tous, et grand nombre sont de VRAIS jeux atari ! Si, si ! Mais pas forcément des plus connus.

Concernant le rendu, le TIA (Television Interface Adaptor) présent sur le PCB montre des signes de fatigue, quelques échos d’images sont présents, Faut dire qu’il n’est plus tout jeune le petit gars ! Je l’ai testé sur une 100Hz Philips, non sur une télé plus ancienne. Faudra voir ça… En tous cas,  les couleurs sont les vraies couleurs PAL, pas les 8 niveaux de gris retraités de la version SECAM.

En conclusion, elle m’a coûté 28 euros, et elle est parfaite pour faire connaitre les jeux atari de l’époque. Par commodité d’accès, je rachète les cartouches qui sont pour moi incontournables. Ci dessous, mon fils de 11 ans jouant à Space Invaders, sorti lorsqu’il avait -23 ans 😉  20160911_155946

(3 commentaires)

  1. « sorti quand il avait -23 ans » : ah, ah, ah ! J’aimerais bien rejouer à l’Atari, je me tâte pour acheter un Atari Flashback d’ailleurs…

    1. Perso, j’aime l’Atari Flashback mais je vais me diriger vers cette forme de console « presque vraie » pour bénéficier du port cartouche fourni, ce sera ça de moins à bricoler dans ma Flashback.

    • Rolland on 6 octobre 2016 at 19 h 33 min
    • Répondre

    Vraiment sympa cette petite clone!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :