Oct 06

Des PONG chez Emmaüs à la Foire de Marseille

pong_logoVotre serviteur a eu l’honneur de tenir le stand d’Orpheopolis durant toute la Foire de Marseille et c’est lors d’une pause café (méritée et nécessaire à ma survie) que j’ai eu l’occasion de flâner sur le stand de la communauté Emmaüs de La Pointe Rouge.

C’est là que j’ai sauté sur l’occasion d’acheter 3 PONG placés là « pour la déco vintage »…

HANIMEX 7771

Un PONG qui ne fonctionne pas encore car quelqu’un a tenté de dévier les fils venant du logement pour les piles et il sera testable dès que nous aurons fait parler le fer à souder.

hanimex_7771

Son apparence est assez commune, la coque est en effet basée sur un des moules le plus répandu comme l’atteste cette photo d’un SportMaster de notre collection.

sportmaster_tvg901

Les manettes sont extractibles et permettent de jouer confortablement.

 

BINATONE – TV MASTER MK IV

Voici une des Rolls du PONG dont la boîte indique « sous licence de MAGNAVOX » ce qui rétablit la vraie parentée de ce jeu.

binatone_tvmastermkiv

Ici les options sont pléthore et les manettes ne sont extractibles mais totalement débranchables (grâce à un jack 3,5 des plus courants).

C’est malheureusement cette option qui fait qu’il manque une des manettes, nous condamnant à jouer seul au Squash en attendant d’en trouver ou d’en fabriquer une autre.

Oups ! en réalité, ce modèle possède une trappe de rangement dans laquelle était cachée la deuxième manette. Il est complet !!!!!!

COLECO – TELSTAR

RRRHHHHAAAAAHHHHH ! un Coleco Telstar en boîte !!!!!!

Et qui fonctionne en plus !

coleco_telstar

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une version qui adopte la présentation classique des premiers PONG : ici, pas de manettes extractibles… Une présentation sobre mais efficace qui invite au rapprochement, aux effleurements de doigts dans le noir qui font frémir les…( je m’égare…)

Celui-là, il fait parti de mes rêves d’enfant, avec la boîte qui mentionne la distribution par la marque « Meccano » et qui nous fait demander « mais combien de putain de marques différentes ils peuvent foutre sur la même boîte?! ».

 

En aura-t-on assez ?

La réponse est NON, car des PONG à réparer nous avons déjà tout le tour du ventre, des couleurs, des noir et blanc, des moches, des beaux, des connus et des sortis de nulle part.

D’ailleurs, dans un prochain article, nous vous narrerons la future journée de réparation à thème que nous allons consacrer à notre stock de PONGs.

En attendant, je vous laisse car je dois m’entrainer pour affronter Erich13180 au Hero Festival III qui arrive en Novembre.

@++++++++

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :