Déc 18

Convertir une borne « accueil du public » en Borne d’Arcade – part 1

Nous avons eu la chance de récupérer auprès d’une entreprise un lot de 3 bornes d’accueil du public dont nous vous allons vous narrer la conversion en bornes d’arcades ultra sexy (enfin ça on verra…) à l’aide d’un Raspberry Pi, d’un vieux PC et peut-être même d’une Retron3…

Voici à quoi ressemble la bête , un magnifique sarcophage d’aluminium qui possède deux grandes roues à l’arrière et deux poignées pour être déplacées aisément et qui s’ouvre comme un frigo.

Notre généreux donateur a juste exigé en échange de ces bornes le retour d’un des claviers inox que nous trouvons tous « trop classe » !

Il s’agit juste d’un ensemble clavier PS2 et trackball de bonne conception mais qui a vraiment de la gueule.

Pour autant on va le remplacer par un panel deux joueurs avec deux fois six boutons…

 

Dans un premier temps nous avons équipé la bête d’un écran 15 pouces VGA, c’est un peu petit mais ça nous évite de procéder à la découpe de la façade de la borne.

Même si plus tard nous agrandirons l’emplacement du moniteur nous cherchons d’abord à finaliser quelque chose de fonctionnel.

 

Dans la deuxième partie de ce sujet nous aborderons la fabrication du nouveau panel et nous verrons également ce qui se cache à l’intérieur de nos bornes de récup.

@ ++++

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :