Fév 06 2018

Acquérir une Megadrive chinoise sortie HDMI… Plutôt que de modder une originale.

Clone MegaDrive chinoise avec pad filaire et paire de pads wireless

Bonjour, plutôt que de trouver une MegaDrive, la « modder » (note de l’académie : modifier) afin qu’elle accepte toute cartouche venant de n’importe quel pays et modifier sa sortie vidéo pour la rendre compatible avec les derniers écrans, notre fournisseur chinois préféré de denrées électroniques à bas prix nous propose cette machine déjà toute prête pour 40 misérables balles…

Elle ressemble quand même très fortement au modèle original de MegaDrive Jap ci dessous, mais malgré quelques défauts, elle la surpasse sur plusieurs points:

Console Sega MegaDrive 1 Japonaise

D’abord, outre les sorties RCA classiques, notre chinoise possède une sortie HDMI ainsi qu’un interrupteur à bascule O ou J permettant de passer de la zone Occidentale (comprenant USA et Europe) à la zone asiatique (Japonaise).
La fenêtre du port cartouche, plus large, accepte donc les deux moulages de cartouches (selon zone).

Ensuite, elle est équipée de 2 pads sans fils, plus petits que les originaux mais assez confortables d’utilisation. Elle conserve également deux ports en façade pour pouvoir y connecter des pads originaux d’époque.

Sous le pad filaire fourni gratuitement, on notera la présence d’un interrupteur activant tantôt 6 boutons tantôt 3 selon les jeux  (il remplace le bouton « mode » des pads originaux). Ce pad est assez énorme, les plastiques sont de qualité discutable et le temps de réponse est déplorable. Et puis  le champignon « ministick » à visser m’est resté dans les mains à la seconde heure de jeux. :-/  Mais bon, le pad filaire est gratuit..

A sa décharge, la chinoise est équipée d’un port standard de type industriel faisant office de port cartouche. Il est plus étroit que l’original. Ce ne serait rien si un second problème compliquait encore d’avantage l’insertion de certaines cartouches chinoises qui ont un PCB plus épais que les cartouches Sega originales… Les deux problèmes s’ajoutant, j’ai cassé la « 8 in 1 » livrée avec la console à la seconde insertion. :-/

En conclusion : Cette console combinée à des cartouches originales (plus robustes que les compil chinoises) et des pads MegaDrive d’origine, confère une authenticité vidéoludique optimale sans ruiner le porte-monnaie.

A bientôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :